Geeks, Andup, Gganmo et DJ Eager dévoilent le clip de "Do'main Cypher"


Faisant tous les quatre partie des crew Do'main et Buckwilds, les rappeurs Lil' Boi (Geeks), Louie (Geeks), Andup, et Gganmo révèlent le clip de "Do'main Cypher". Dans la vidéo, les quatre artistes rappent en freestyle sur des beats signés DJ Eager. La chanson a été arrangée par Lil' Boi et produite par Grandline Entertainment, la maison de disque à laquelle le duo Geeks appartient.


(source: GrandlineENT)

Soul Company: l'intégralité de leur dernier concert disponible sur YouTube


Le 30 Septembre dernier, une triste nouvelle avait secoué les amateurs de rap coréen: la dissolution d'un des plus grands labels de la scène hip hop underground, Soul Company. C'est à travers une vidéo postée sur YouTube que les rappeurs Kebee et Jerry.K, tout deux membres originels de l'agence, nous l'avaient annoncé officiellement. Ils ont alors expliqué qu'il était devenu difficile pour les artistes du label de travailler en tant que groupe étant données leurs divergences musicales.


Afin de marquer la fin de presque huit ans d'existence et de remercier leur public en bonne et due forme, les artistes de Soul Company ont organisé un concert d'adieu, "The Last Concert", le 27 Novembre. Les membres fondateurs ainsi que les nouveaux étaient presque tous réunis sur la scène de l'AX-Korea pour représenter une dernière fois le label. D'autres artistes comme Paloalto, Soulman, etc. ont également pris part au spectacle en tant qu'invités. (Re)découvrez la programmation de la soirée:


Alors si vous aussi vous regrettez de ne pas avoir fait partie du public ce jour-là, et que vous essayez de vous consoler en regardant des fancams du concert de plus ou moins bonne qualité, la Soul Company a pensé à vous ! Voici les vidéos officielles de Soul Company's Last Concert: The Fountain, Gushed Out dans son intégralité:

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

Partie 5 :

Partie 6 :

Partie 7 :

Partie 8 :

Partie 9 :

Partie 10 :

Partie 11 :

Partie 12 :

Partie 13 :

Partie 14 :

Partie 15 :

(sources: twitter de Soul Company + soulcompanynumber1@YT / conseils: Jaeurazn)

[Profil] Mad Clown (매드 클라운)

Mad Clown est un rappeur/parolier né aux États-Unis en mars 1985. Il rejoint la Soul Company et commence sa carrière en rappant sur des compilations et singles du label. Son premier album solo sort en 2008 sous le nom de "Luv Sickness".
En Novembre 2011, il a été élu 'Rookie du mois' par le site Hiphopplaya a l'occasion de la sortie de son dernier opus "Anything Goes". Un des titres "Stars" a été produit par le français Häzel (Il a collaboré avec le rappeur Américain Drake entre autres.)
Aujourd'hui, il met en ligne de nouvelles chansons en écoute gratuitement sur Soundcloud.





Quelques featurings


Demento propose un remix de la chanson "Flashing Lights" de Kanye West


Décrouvez une vidéo du rappeur Demento, qui avait sorti "Roll The Dyce: The Preview" ainsi que le clip de "Who Dat (미친놈)" en décembre dernier, en train d'interpréter une courte reprise de la chanson "Flashing Lights", originalement chantée par l'artiste américain Kanye West.

"Flashing Lights" (Remix) par Demento

Version originale: "Flashing Lights" par Kanye West feat. Dwele

PRODUCIZM: Scary'p dévoile le preview de son premier album


Le premier album de Scary'p, intitulé PRODUCIZM, est probablement l'un des plus attendus en ce début d'année 2012. Pour cet album, le désormais célèbre producteur a fait appel à de nombreux artistes de la scène hip hop coréenne, des vétérans comme des rookies. On retrouvera notamment Dead'P, Rhyme-A-, JJK, InnoVator, Basick, Bizniz, New Champ et autres.

Au début du mois de janvier, Scary'p nous avait donné un avant-gout de son album en révélant la chanson "Shining", une collaboration avec le rappeur Dead'P.

 

Il y a quelques jours, une seconde piste issue de PRODUCIZM a été dévoilée. La chanson s'appelle "Ill Combined" et est sortie en tant que premier single du duo PRIZMOLIQ. Ces deux rappeurs font, tout comme Scary'p, partie du label GrandPics.

Aujourd'hui, Scary'p sort un preview de PRODUCIZM dans lequel on peut entendre un court extrait de chacune des pistes de l'opus. La sortie officielle de l'album est prévue pour le 7 Février, mais vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Yesasia ou sur le site français Musica. Je vous laisse maintenant découvrir le preview, ainsi que la tracklist de cet album:


Tracklist de PRODUCIZM :

01. Intro
02. Take Off (Feat. Basick, DJ Tiz)
03. Head Low (Feat. Jolly V)
04. III Combined (Feat. PRIZMOLIQ, DJ Tiz)
05. Face Off (Feat. Micky Gargano, Kaotic Concrete of Underclassmen)
06. Wild Radio (Feat. Issac squab)
07. R&B (Feat. BIZNIZ, RHYME-A-)
08. Shining (Feat. Dead'P)
09. HEART ART (Feat. Kaotic Concrete of Underclassmen, DJ TIz)
10. 덤벼봐 (Feat. JJK, Huckleberry P)
11. 작업 (Feat. New Champ, QWALA)
12. 부산힙합 이대로 좋은가!
13. Busan Sunshine (Feat. ex8er)
14. Invaders (Feat. G.L)
15. 비열 (Feat. InnoVator)
16. scatrumental 01
17. scatrumental 02

(source: hiphopplaya + yesasia + asiaworldmusic)

Verbal Jint pour Reebok: le rappeur sort son nouveau single "Classic"


Dans le cadre d'une campagne publicitaire pour la marque de sport Reebok, le rappeur Verbal Jint sort un nouveau single intiulé "Classic". Cette chanson a été produite par Psycoban, producteur avec lequel Verbal Jint avait déjà travaillé auparavant. Découvrez le clip sans plus attendre:



(source: hiphopplaya + facebook de Verbal Jint)

"Love Song": découvrez le premier clip de Bumkey


Après avoir sorti son premier single "Love Song" en featuring avec Rhythmking il y a quelques jours, Bumkey révèle aujourd'hui le clip de la chanson. La simplicité du MV, qui nous montre les deux artistes dans le studio d'enregistrement, nous permet de nous concentrer uniquement sur la chanson, d'apprécier à sa juste valeur la voix de Bumkey, et de se laisser bercer par le son de la guitare de Rhythmking.


GIRIBOY et Lil Boi (Geeks) révèlent le MV de "Han Jan Hae Yo (한잔해요)"


Aujourd'hui, GIRIBOY et Lil Boi dévoilent enfin le clip de leur single "Han Jan Hae Yo (한잔해요)" qui est dès à présent en vente sur les sites musicaux coréens. En accord avec les teasers, le MV montre les deux rappeurs/chanteurs en train de discuter et boire plusieurs verres avec deux jeunes femmes qui semblent jouer le rôle de leurs petites amies. En arrière plan, on peut apercevoir un groupe de figurants composé notamment d'autres artistes des maisons de disques Grandline et JUST MUSIC Entertainment, En effet, il y a Louie, second membre du duo Geeks, ainsi que le rappeur Swings qui avait d'ailleurs fait une apparition plutôt marquante dans le premier teaser.


(source: GrandlineENT@YT)

Qwala (New Block Babyz) dévoile son premier single "Call An Ambulance (앰뷸런스 불러줘)" en featuring avec JDEE


Après avoir sorti sa mixtape Eucalym (disponible en téléchargement gratuit ici) en août dernier, Qwala, membre des New Block Babyz, sort son premier single "Call An Ambulance (앰뷸런스 불러줘)" en featuring avec 공명정대 a.k.a JDEE qui fait partie du même groupe.


(sources: hiphopplaya / trad. titre: Jae_AsianDream@Twitter)

Freelow (Soul Connection) sort sa première mixtape "FREELOW RIGHT HERE" et le MV de "Attitude"


En octobre dernier, Freelow était apparu sur la chanson "Motherfucker (씨발년)" de Still PM en tant que nouveau membre du crew Soul Connection. Aujourd'hui, il sort sa première mixtape FREELOW RIGHT HERE, disponible en téléchargement gratuit ici. Les rappeurs CSP, Maslo, Rhymics et Still PM, qui sont tous les quatre membres de Soul Connection, y ont participé. Freelow révèle également le clip de "Attitude", piste n°1 de la mixtape.


(source: hiphopplaya)

Bumkey sort son premier digital single "Love Song" (feat. Rhythmking)


Alors que sa notoriété ne cesse d'augmenter grâce à ses nombreux featurings avec des artistes tels que Epik High, Dok2, Paloalto, Dynamic Duo, Bizniz et autres, Bumkey, chanteur du duo 2winS, sort enfin un premier single. La chanson s'intitule "Love Song" et est un duo avec le guitariste Rhythmking.


(source: hiphopplaya)

Découvrez 'Ill Combined", le premier MV du duo PRIZMOLIQ


Composé des rappeurs Loben et Ban blank, le duo PRIZMOLIQ est un des "unit-groups" du label GrandPics. N'ayant plus rien sorti depuis leur première chanson "Make Some Noise" en 2010, ils reviennent enfin avec leur premier single officiel "Ill Combined" (feat. DJ Tiz), un titre qui fait alors l'objet de leur premier clip. La chanson fera partie de l'album PRODUCIZM de Scary'p, étant donné que ce dernier en est le producteur. Le MV, quant à lui, a été réalisé par celui qu'on ne présente plus: Choi EumJe, également connu sous le pseudonyme YPHD.


(source: hiphopplaya)

SWG: un quatrième clip de "STRICTLY BIZNIZ" est dévoilé


Avec la sortie de son nouvel album SRTICTLY BIZNIZ, le rappeur de Absalute et BrandNew Music a enchainé les clips. Nous avons tout d'abord eu droit au MV de "Say Wussup (고개들고워썹)", puis à celui de "Single Man" et, dernièrement, au clip de "4885". Aujourd'hui c'est au tour de la deuxième piste de l'album, "Swag", de sortir en clip. Tout au long de la vidéo, nous pouvons voir un Bizniz dans son environnement naturel: la scène. Ce MV a été, tout comme deux des précédents, réalisé par Choi EumJe alias YPHD.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez dès à présent acheter l'album sur Yesasia, ou sur le site de vente français Musica.


(source: Brandnewmusickorea@YT)

Swings a-t-il trop bu ? Découvrez le teaser de "Han Jan Hae Yo (한잔해요)", futur single de GIRIBOY et Lil Boi (Geeks)


GIRIBOY et Lil Boi (de Geeks), tout deux chanteurs et rappeurs du Do'Main Crew, dévoilent le teaser de leur project single, "Han Jan Hae Yo (한잔해요)". Encore une fois, les deux artistes nous démontreront qu'ils ne se contentent pas seulement d'interpréter, mais également de créer. En effet, GIRIBOY a composé l'instrumental de cette chanson et Lil Boi l'a rejoint pour écrire les paroles et élaborer la mélodie.

D'après le label de Lil Boi, "Han Jan Hae Yo (한잔해요)", qui signifie "Aimerais-tu prendre un verre?", est une chanson qui porte sur l'amour et l'alcool, des expériences que beaucoup de jeunes vivent quand ils atteignent la vingtaine. Le teaser de 1min 5s nous montre le rappeur Swings partant en freestyle (au sens propre comme figuré).

La date de sortie du single n'a pas encore été révélée, mais cette collaboration entre les labels JUST MUSIC et Grandline Entertainment promet d'être intéressante.



(sources: facebook + YouTube de Grandline Ent.)

"Fuckaway", nouveau single de Andup en téléchargement gratuit


Après avoir révélé quatres sons inédits au début du mois de janvier, Andup nous offre encore une fois une chanson sur sa chaîne YouTube. Ce nouveau titre intitulé "Fuckaway" est produit par J.Cue, rappeur du duo Young Boyz, avec lequel Andup a l'habitude de travailler. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.


Lil'Boi (Geeks) révèle "Fly High" en featuring avec Zico (Block B) + la tracklist de "Good Time"


Il y a quelques jours, le rappeur Lil'Boi du duo Geeks nous révélait "Once", un extrait de sa première mixtape Good Time qui sera disponible prochainement. Aujourd'hui, une deuxième chanson, également issue de la mixtape, est dévoilée. Elle s'intitule "Fly High" et est une collaboration avec le rappeur/producteur Zico, qui est non seulement le leader du groupe Block B, mais également un membre de Do'main, un crew auquel Lil' Boi appartient lui aussi.

"Fly High" est révélatrice des talents de Lil'Boi en tant que compositeur, étant donné qu'il est à l'origine de la mélodie de la chanson. Les paroles, quant à elles, reflètent la volonté des deux rappeurs de poursuivre leurs rêves respectifs.


La mixtape Good Time sera composée de 16 pistes qui, à l'exception de "Once", seront toutes des featurings avec de nombreux artistes de la scène hip hop coréenne.

Tracklist:

 01. Good Time (Feat. Jay Moon)
02. Once
03. City lights (Feat. Young Luffy)
04. Star is born (Feat Crucial Star, Dana)
05. Do it mine (Feat. Giriboy)
06. Move on (Feat. Louie of Geeks)
07. Day&night (Feat. Checkany, Hanhae)
08. Drink till the mornin (Feat. Innovator)
09. Victoria secret (Feat. Ranger)
10. Fly high (Feat. Zico)
11. It's the jungle (Feat. Black Gosi, Ugly Duck)
12. Skit (Fly or Die)
13. I wonder (Feat. San E)
14. Change the game (Feat. Deepflow)
15. Unforgettable (Feat. Black Gosi, Louie, Ugly Duck, Take One, Rimi)
16. Bonus Track

(source: Facebook + YouTube de GrandlineENT)

Bizniz dévoile le MV de "4885" en featuring avec i11EVN


Il y a cinq jours, Bizniz avait sorti l'album STRICTLY BIZNIZ, ainsi que le MV de "Single Man" en featuring avec Bumkey, membre du duo 2winS. Aujourd'hui, c'est le clip de la quatrième piste de ce nouvel opus, "4885", que le rappeur dévoile. Sur cette chanson, on peut retrouver le talentueux i11EVN, qui détient d'ailleurs le rôle principale dans la vidéo.

Tout comme le clip de "Say Wussup (고개들고워썹)", première piste de l'album dont le MV a été révélé, le clip de "4885" a été réalisé par Choi EumJe alias YHPD.


(source: Brandnewmusickorea@YT)

Take One alias Babo (바보) révèle "Fine", l'une des pistes de sa prochaine mixtape

 
Membre de Buckwilds et du Do'main crew, le rappeur Take One, aussi appelé Babo (바보), sortira en février sa première mixtape depuis qu'il est sous contrat avec la Grandline Entertainment. Afin de nous faire patienter, il a déjà révélé la première piste, "Fine", sur sa chaîne YouTube. Pour cette chanson, dont l'instru a été mixée par DJ Eager, Take One a fait appel à son pote Ugly Duck, lui aussi membre des collectifs Buckwilds et Do'main.


(source: twitter de Take One + babowz@YT)

EachOne révèle le preview de "Diorama", son premier album solo


Le chanteur et producteur EachOne, membre du duo All That, révèle le preview de son premier album solo. Intitulé Diorama, l'album contiendra 14 pistes, dont quelques chansons auxquelles de nombreux artistes ont pris part. En effet, Paloalto, Deepflow, Woopy, Boi.B, VEN, ou encore Nusoul ont tous accompagné EachOne sur cet opus.

La sortie de l'album est prévue pour le mois de Février. La date précise n'a cependant pas encore été annoncée.


(source: hiphopplaya + EachONEstudio@YT)

i11EVN révèle le MV de "The Hundreds"


Trois mois après avoir révélé sa mixtape The Next Top 5 (disponible ici en téléchargement gratuit), le rappeur i11EVN sort enfin son premier digital single, "The Hundreds", produit par Scary'p. Découvrez dès maintenant le clip, dont le réalisateur n'est autre que Choi EumJe, plus connu sous le pseudonyme YPHD.


Le trio Soul Dive dévoile le MV de "AOAOA"


Le 6 janvier, les Soul Dive ont sorti le single "AOAOA", une chanson pour laquelle ils ont entamé la promotion vendredi dernier sur la scène du MBC Music Core. Ce n'est que cinq jours plus tard qu'ils révèlent le clip.

Performances télévisées de la semaine: Crispi Crunch, Dynamic Duo, Soul Dive

Voici un petit récapitulatif des performances que les artistes hip hop (uniquement ceux qui font actuellement leur promotion sur les plateaux télévisés) ont effectuées au cours de la semaine:

Le duo Crispi Crunch, en compagnie de la chanteuse See Hyeon, interprètent "Gold Fish" sur le plateau de Music On Top, le nouveau programme musical de la chaîne télévisée JTBC.
(05/01/2012 au JTBC Music On Top)

Les Dynamic Duo font leur comeback sur la scène du Music Bank, celle du Music Core, ainsi qu'à l'Inkigayo avec leur dernier titre, "Without You".

 
 (06/01/2012 au KBS Music Bank)

 (07/01/2012 au MBC Music Core)

(08/12/2012 au SBS Inkigayo)

Quant aux Soul Dive, c'est sur la scène du MBC Music Core qu'ils entament la promotion de leur nouvelle chanson, "AOAOA", dont le clip est prévu pour la semaine prochaine.

 (07/01/2012 au MBC Music Core)

(source: CapsuleHD@YT)

Découvrez "Sniper Sound VS Overclass", le nouveau titre de Fame-J en featuring avec Illinit, Leo Kekoa (L.E.O), San E et Kjun


Il y a trois jours, Fame-J nous avait révélé le teaser de son tout nouveau projet "Beatz by Fame: Sniper Sound VS Overclass" incluant deux rappeurs de Snipersound, Illinit et Leo Kekoa, ainsi que deux artistes du collectif Overclass, San E et Kjun. Aujourd'hui, le single sort enfin. En voici la première piste, et unique chanson du single d'ailleurs, étant donné que la seconde piste est un instrumental.


Voici également quelques photos éditées par YPHD. Ce dernier est connu pour travailler avec le label Absalute Music mais également, tout comme Fame-J, avec la JYP Entertainment.


(source: site officiel de Fame-J + AsianDream2018@YT)

Crucial Star rejoint Grandline Entertainment et prépare son premier concert


Après la dissolution de Soul Company, ancien grand label de hip hop coréen auquel Crucial Star appartenait, ce dernier rejoint Grandline Entertainment. La Grandline est une agence qui tient sous son aile des artistes tels que la rappeuse Rimi, le duo Geeks ou encore le chanteur Kjun.

Les représentants de l'agence se sont alors exprimés au sujet de leur nouvelle recrue: "Crucial Star était, auprès des artistes indépendants, déjà connu pour être le meilleur rappeur ainsi que le meilleur vocaliste. Mais Grandline s'est concentré sur ses possibles talents en tant que chanteur/parolier. Cela est en accord avec le chemin que nous (N.d.T: le label) prenons."

De son côté, Crucial Star a également partagé ses impressions quant à son arrivée au sein de son nouveau label: "Je suis très content car la direction musicale de Grandline me correspond tout à fait. Je suis sûre que je peux sortir de meilleures chansons." Il a par la suite ajouté: "Je suis en train de travailler sur un petit single et je le terminerai jusqu'au printemps prochain. Patientez jusque-là, s'il vous plait."

En attendant, son tout premier concert, "Next Trip", aura lieu le 28 Janvier. Un teaser promotionnel a été révélé sur la chaîne YouTube officielle de Grandline Entertainment.


(source: hiphopplaya + GrandlineENT@YT)

Bizniz révèle le MV de "Say Wussup (고개들고워썹)"


Bizniz révèle le clip de la chanson "Say Wussup (고개들고워썹)", une des neuf pistes de son EP "Strictly Bizniz" qui sortira le 12 janvier. Sur ce titre, de nombreux rappeurs l'accompagnent: Reddy, Innovator, Donutman, Hwaji, i11EVN, Psycoban, New Champ, Qwala, Jolly V et Wutan ont tous posé leur voix sur le morceau et apparaissent également dans le MV. Dans cet album, on retrouvera aussi la chanson "Tweet Tweet", qui était sortie en single en septembre dernier, et pour laquelle Bizniz avait collaboré avec Psycoban, Deepflow et Hanhae (membre du groupe Phantom). Un clip avait même été publié pour cette chanson.

Tracklist de "STRICTLY BIZNIZ":
01. Strictly Bizniz
02. SWG
03. 싱글맨 (feat. Bumkey)
04. 4885 (feat. i11EVN)
05. 고개들고워썹(Say Wussup) (feat. Reddy, Innovator, Donutman, Hwaji, i11EVN, Psycoban, New Champ, Qwala, Jolly V, Wutan)
06. Christmas Swag (feat. Young Jay, Kiddo, i11EVN, Mino, 노숙)
07. Tweet Tweet (feat. Psycoban, Hanhae de Phantom, Deepflow)
08. 싱글맨 (Instrumental)
09. 고개들고워썹 (Instrumental)


(source: hiphopplaya)

Snipersound VS Overclass: Fame-J dévoile le teaser de son nouveau projet


Le 6 Janvier, le rappeur Fame-J révèle le teaser de son nouveau projet, "Beatz by Fame: Sniper Sound VS Overclass" qui, comme son nom l'indique, impliquera des artistes de la Sniper Sound, le label de MC Sniper, ainsi que de Overclass, un collectif qui regroupe de nombreux rappeurs tels que Swings, Verbal Jint, etc. Cette collaboration sera alors composée de quatre artistes. Les représentants de la Sniper Sound ne seront autre que L.E.O et Illinit, ces deux-même qui s'était alliés pour former le groupe-projet Gangnam Duo en novembre dernier. Face à eux, San E, rappeur de la JYP Entertainement, et Kjun chanteront aux couleurs de Overclass.
Tracklist:
01. Sniper Sound VS Over Class (feat. Leo Kekoa, Illinit, San E, Kjun)
02. Sniper Sound VS Over Classe (Inst.)

Fame-J était déjà connu pour ses talents de producteur/compositeur vu qu'il est, entre autres, à l'origine du single de Amazing Music, "Still Alive", dans lequel il rappe en compagnie de Sool J, Move et Celma. C'est également à lui que l'on doit la version remixée de "Goodbye Baby" que les miss A ont interprétée aux Mnet Asian Music Awards 2011. Étant donné le travail de qualité qu'il a fourni jusqu'ici, on peut d'ores et déjà s'attendre à ce que ce nouveau projet fasse beaucoup de bruit lors de sa sortie.


(source: rokhiphop + twitter de Fame-J)

Andup partage quatre chansons inédites avec ses fans

 
Après avoir sorti l'album "I Keep Goin" en mars dernier, Andup s'était principalement concentré sur ses études. Il continuait cependant à participer à des concerts et festivals hip hop, et a également posé en featuring sur des chansons comme "Fast Life" de Paloalto ou encore "Never Give Up" de Qwala (New Block Babyz). De temps en temps, il postait une nouvelle chanson sur sa chaîne YouTube. Aujourd'hui, ce n'est pas une, mais bien quatre morceaux inédits que Andup offre à ses fans en guise de cadeau pour la nouvelle année.

 
Andup - Goodbye

Andup - Imma Be

Andup - 성인식

Andup - My Way

Les chansons sont également disponibles en téléchargement gratuit ici.

(sources: twitter de Andup + Andupinda@YT, photographie: eophoto.tistory.com)

Bumkey (2winS) reprend "Sunday Morning" des Maroon 5


Pour bien commencer l'année, Bumkey, le chanteur du groupe 2winS, nous offre une petite reprise de la chanson "Sunday Morning". Ce morceau est originalement interprété par Maroon 5, un groupe de pop-rock californien. Vous pouvez écouter d'autres covers de Bumkey sur sa chaîne YouTube officielle.


 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons